lundi 23 février 2015

L'aigle Harpie

Bonjour, je vais vous parler de l'aigle Harpie. On en a vu un au zoo à Panama qui mangeait un lapin! L'aigle Harpie est l'emblème du Panama.

L'alimentation

Il est un carnivore. Il chasse des grands animaux comme des singes, des opossums, des porcs-épics, des lézards, des serpents, des iguanes, des oiseaux et des porcs domestiques. Son plat préféré est le paresseux.


La description

Il est le plus féroce oiseau d'Amérique. Son envergure est de 104 à 213 cm. Il a le bec crochu et massif. Les yeux sont gris ou bruns foncés. Les doigts ont de grosses griffes noires. Les cuisses blanches sont barrées de noir. Il peut prendre des proies de 20 kg et il pèse seulement 7 kg. Il vit 40 ans.


La reproduction

L'aigle Harpie pond de 1 à 2 oeufs. Un seul bébé sera élevé et l'autre, ils le laissent mourir. Le mâle apporte 2 fois de nourriture par semaine. Ça prend de 4 à 5 ans pour devenir adulte.

Voici l'aigle qu'on a vu au zoo, il a encore des poils de lapin dans sa bouche!!









3 commentaires:

  1. Oh ! ça c'est un gros oiseau que je ne voudrais pas avoir dans ma cours...quoi qu'il pourrait manger les écureuils qui viennent manger mes bulbes ;-). S'il en vient un près de votre bateau tu pourras toujours lui donner un des gros poissons que tu as péché. J'ai bien hâte que tu me parles des animaux étranges que tu verras aux Galapagos. Gros bisous xx

    RépondreEffacer
  2. Wow je ne savais pas tout sa sur les Aigle Harpie.


    Emma

    RépondreEffacer
  3. Bonne Traversée vers les Galapagos Edouard ! Je suis certaine que là-bas tu vas voir des animaux que je ne connais pas et que tu pourras m'en apprendre plus. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles xxx

    RépondreEffacer