dimanche 1 février 2015

Mes sentiments du canal de Panama

Bonjour,
Je vais vous dire mes sentiments du canal de Panama. On l'a traversé le 27 et le 28 janvier.

Avant les écluses Gatun, j'étais inquiet. Pendant ces derniers, j'étais stressé, énervé et fatigué parce que c'était la première fois. On était derrière le cargos "La Basilik". Il y avait 3 écluses donc on a passé à travers 4 portes. Après les écluses, on était sur le lac Gatun. Et on s'est ancré.

Le 28 janvier, on a fait 5 à 6 heures à moteur sur le lac Gatun. J'ai vu un crocodile, le premier du voyage! J'étais ultra-méga excité!!

Un crocodile!!!!!
À l'écluse Pedro Miguel, j'étais excité et stressé. J'ai trouvé les écluses Miraflores impressionnantes. J'étais un peu stressé mais plus calme parce que je savais ce qui allait se passer. J'ai trouvé la dernière écluse longue.

Dans le Pacifique, j'étais très content de pouvoir pêcher et de revoir les amis.

Moi devant le pont des Amériques




3 commentaires:

  1. Bonjour Édouard.
    Je crois que tu viens de vivre un moment très spécial que très peu d'enfants ont vécu. C'était intéressant de te suivre dans ton périple dans la Canal de Panama. Le crocodile était vraiment impressionnant ! Je n'aurais pas voulu me baigner près de lui ! Alors, tu vas pêché dans le Pacifique ? Tu me diras les poissons que tu auras pris et si tu les as mangés. Je t'embrasse très fort.
    Grand-maman Lise

    RépondreEffacer
  2. Cool Tu a vue un crocodile et tu est beau phographié avec le pont des Amériques.


    De:Emma À:Édouard

    RépondreEffacer
  3. C'est beaucoup d'émotions fortes en peu de temps mais je suis certaine que ça en vaut la peine. Ça devait être très impressionnant en vrai, j'ai regardé les webcams du canal de Panama le 27 janvier mais je ne vous ai pas vu passer , par contre les photos du blog sont très belles. d'ailleurs tu as l'air très heureux devant le pont des Amériques. Pêche nous de beaux gros poissons (mais pas de crocodiles) et continu d'écrire c'est très intéressant xx

    RépondreEffacer